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L'administrateur judiciaire est un spécialiste des crises de l'entreprise

  1. Il reçoit des missions sous forme de mandats de justice qui lui sont confiés par le Tribunal de Commerce, par le Tribunal de Grande Instance, par le Président de l'un ou l'autre de ces Tribunaux ou par toute autre Juridiction.

  2.  Il peut également librement dispenser des consultations.

  3. Son savoir-faire et celui de son personnel est reconnu, dans le cadre de l'obligation de moyen qui est la sienne, pour le traitement des difficultés des entreprises et la recherche de solutions aux différentes crises que peut traverser une entreprise : crise dans la direction, dans l'actionnariat, dans la trésorerie...

  4. L'administrateur judiciaire organise le "pilotage" de l'entreprise en crise et y concourt.

  5. En vue de la sauvegarde, du redressement de l'entreprise et de la résolution de la crise, il met en œuvre des moyens adaptés. L'étendue de ses obligations diffère selon les missions qui lui sont confiées. L'efficacité de son intervention dépend néanmoins largement de la précocité de sa saisine.

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Qu’est ce qu’un administrateur judiciaire ?

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